Si vous êtes un passionné de la musique, vous aimeriez certainement le son que produit la cymbale. Ce que vous ignorez, c’est que cet instrument peut être à l’origine des nuisances sonores. Si vous en avez donc dans votre appartement, vous devez veiller à ne pas déranger votre voisinage. Quelles sont les bonnes pratiques à adopter ? Découvrez ici quelques dispositions à prendre pour faire du bruit en silence.

L’achat de cymbale silencieuse

Vous faites partie des personnes qui se demandent si la cymbale silencieuse ça existe ? La réponse est oui. Elle existe bel et bien et se décline d’ailleurs en deux types. Il s’agit notamment de la cymbale Low volume et de la cymbale silencieuse électro acoustique. La première réduit jusqu’à 80 % le son produit normalement. C’est l’idéal pour s’entrainer chez soi sans déranger le voisinage.

De plus, vous n’aurez pas besoin d’un casque pour vous protéger du bruit. C’est un outil de musique parfait pour les répétitions. Car il donne particulièrement de la portée aux instruments qui n’en ont pas. En revanche, il n’est pas approprié pour un concert. La deuxième quant à elle s’accorde beaucoup mieux avec une batterie électronique. Elle est pareille à la première, mais possède un système de capteur. Ce dernier redirige le son directement dans votre équipement.

L’installation d’une cabine acoustique

L’installation d’une cabine acoustique chez vous est l’une des solutions les plus couteuses. Il s’agit d’une chambre insonorisée qui vous permettra de jouer votre instrument aussi fort que vous le souhaitez. Cette pièce constituera une barrière au son. Ainsi, vos voisins ne se plaindront plus du bruit. Sachant que les cymbales accompagnent généralement une batterie, vous pouvez en profiter pour installer le dispositif au complet. Toutefois, pour le mettre en place au sein de votre appartement, il faudra que celui-ci soit assez grand.

À cet effet, vous devez prévoir un gros budget pour acquérir cette installation chez vous. Elle reste néanmoins un très bon investissement si vous voulez faire carrière dans le domaine de la musique. Vous pouvez visiter https://www.franceinter.fr/musique pour en savoir davantage sur le sujet.

L’usage des sourdines

L’usage des sourdines est une solution assez simple pour atténuer le son de vos instruments. Une fois que vous les aurez à votre disposition, il vous suffira de les poser à l’intérieur et sur votre dispositif musical. Ces petits accessoires sont généralement fabriqués en caoutchouc et évitent aux voisins la confrontation au bruit que vous leur imposez d’habitude. De plus, ils produisent un rebond moins fort, ce qui vous permettra d’améliorer vos performances sur le long terme.

Somme toute, si vous souhaitez jouer de la batterie chez vous sans déranger le voisinage, l’idéal est d’acheter une cymbale silencieuse. L’installation d’une cabine acoustique et l’usage des sourdines sont également des solutions à privilégier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici